We noticed that you may be viewing suisse.4life.com from a different country. To get the best experience we suggest double checking that you're on the website closest to you.

Respirer, c’est vivre

Respirer, c’est vivre
Copier l’ URL


Quelques secondes à peine après sa naissance, les poumons du bébé commencent à fonctionner et il respire pour la première fois.

À partir de cet instant, pouvez-vous imaginer le nombre de respirations que nous prenons ? Les calculs indiquent que nous prenons en moyenne 16 respirations par minute au repos. Cela fait environ 23 000 respirations par jour !

Qu’est-ce qui est responsable de cette fonction si essentielle à notre organisme ?

Il n’y a pas de doute, ce sont les organes efficaces de notre système respiratoire : notre larynx, notre pharynx, nos bronches et nos poumons.

Le système respiratoire est chargé d’émettre des sons, de filtrer et d’expulser des substances telles que la poussière, de transporter l’oxygène vers nos cellules et de rejeter le dioxyde de carbone.

Si notre système respiratoire est en bonne condition et en bon état de fonctionnement, il aura une influence positive sur notre bien-être et notre qualité de vie.

Tout au long de l’année, et en particulier lorsque nous nous préparons pour les mois d’hiver, nous devons mettre notre corps en forme.

Comment maintenir notre appareil respiratoire en forme et en bonne santé ?

C’est à nous d’aider notre système respiratoire afin que ses performances soient impeccables. C’est pourquoi, chez 4Life, nous aimerions vous donner quelques conseils faciles à suivre :

  1. Veillez à respirer correctement par le nez (et non par la bouche)

C’est un acte inconscient qui semble facile, mais de nombreuses personnes ne respirent pas correctement et cela peut entraîner des problèmes de santé, par exemple des infections respiratoires, une capacité d’attention réduite, de l’anxiété, du stress, des problèmes dentaires et même des douleurs musculaires.

  1. Nous devons nous protéger du froid extérieur ou de la climatisation

Protéger sa gorge en hiver comme en été (dans les endroits où il y a de la climatisation) est un bon moyen de prévenir les rhumes et même de prendre soin de sa voix.

  1. Aérez fréquemment : renouveler l’air de notre maison et de notre lieu de travail est vital pour réduire les substances telles que la poussière, contrôler l’humidité, la température… et créer un environnement plus sain.
  1. Évitez de fumer et de vous exposer à la fumée de cigarette et à la pollution, car elles augmentent la production de radicaux libres qui peuvent affecter négativement nos défenses.
  1. Gardez les narines propres pour permettre un accès libre à l’air.
  1. Mode de vie sain

Quels sont les facteurs clés du maintien d’un bon appareil respiratoire et comment pouvons-nous les promouvoir ?

Un mode de vie sain, ce grand pilier du bien-être auquel nous sommes toujours attachés, est un puzzle composé des pièces suivantes : une alimentation équilibrée, de l’exercice physique, un bon repos, une attitude positive et le soutien de nos compléments alimentaires.

Et il ne faut pas oublier que si notre système immunitaire est en bonne santé, il jouera un rôle fondamental dans la protection de notre système respiratoire. Grâce à l’alimentation et à certains compléments, nous pouvons toutefois lui apporter des nutriments et des substances qui le renforcent.

Voici quelques exemples de nutriments qui contribuent au bon fonctionnement de l’appareil respiratoire :

  • La vitamine A, qui aide à maintenir les muqueuses en bon état.. La vitamine A et le Panax ginseng sont des alliés de taille pour aider notre système immunitaire à fonctionner correctement.
  • Des vitamines antioxydantes, comme la vitamine C ou la vitamine E, et des extraits de plantes comme la myrtille (Vaccinium myrtillus), aident à protéger contre les dommages oxydatifs.
  • Les plantes traditionnelles, comme le thym (Thymus vulgaris L) renforcent la santé respiratoire et le bien-être du système immunitaire, elles contiennent des propriétés antibactériennes, stimulent la sécrétion de mucus dans les voies respiratoires supérieures et ont un effet calmant sur les gorges et le pharynx irrités.

Chez 4Life, nous avons mis au point ce qui sera votre meilleur allié pour le bon fonctionnement et l’entretien de votre système respiratoire : 4Life Transfer Factor™ Lung .

4Life Transfer Factor™ Lung, en plus de la formule Tri-Factor™, comprend des vitamines A, C et E, ainsi que des extraits de plantes comme le thym, la myrtille et le Panax ginseng, entre autres ingrédients, qui contribueront tous à assurer le bien-être et le soin de votre système respiratoire.

Et si vous souhaitez ajouter un petit plus, le meilleur de tous les alliés de 4Life Transfer Factor™ Lung est, sans aucun doute : Ritestart™.

Les nutriments spécifiques contenus dans Transfer Factor Lung agiront en synergie avec les nutriments essentiels du Ritestart lorsque vous les prendrez ensemble au cours de chaque repas.

Ritestart est un complément alimentaire à la formulation puissante : vitamines, minéraux, acides gras essentiels, extraits végétaux, champignons et la formule Tri-Factor™. Un ensemble de nutriments hautement bénéfiques pour compléter les besoins qui, très souvent, ne sont pas satisfaits par notre alimentation normale.