We noticed that you may be viewing suisse.4life.com from a different country. To get the best experience we suggest double checking that you're on the website closest to you.
  • Présenté par
  • K Ferguson 800-852-7700
  • Profitez du tarif Distributeur
  • Plus de 20 % de réduction pour vous !
  • Frais de port gratuits pour les commandes supérieures à 250€. Consulter les conditions de livraison.

Connaissances fondamentales sur le système immunitaire

Connaissances fondamentales sur le système immunitaire
Copier l’ URL

Rédigé par : 4Life Research

Date de publication : Décembre 2023


Imaginez votre système immunitaire comme un super-héros qui travaille sans relâche pour protéger votre corps contre des envahisseurs nocifs.

Ces envahisseurs peuvent être de minuscules créatures appelées bactéries, des virus délicats ou même d’autres éléments susceptibles de causer des dommages, comme des échardes.

Découvrons à présent comment fonctionne le système immunitaire.

Comment fonctionne le système immunitaire ?

1. Système immunitaire inné : les défenseurs de première ligne

Le système immunitaire inné est comme un système de défense de première ligne, et vous pouvez considérer ces défenseurs comme les premiers répondants dans votre corps.

Ils sont toujours à l’affût de tout ce qui est suspect. S’ils trouvent quelque chose qui n’a pas à sa place dans votre corps, comme un germe nuisible, ils passent rapidement à l’action.

Ces défenseurs n’ont pas besoin de connaître l’envahisseur spécifique ; ils savent simplement qu’il est mauvais et essaient de l’arrêter immédiatement.

2. Système immunitaire adaptatif : Les agents spéciaux

Le système immunitaire adaptatif, ou les « agents spéciaux » sont comme des détectives vraiment doués pour reconnaître des envahisseurs spécifiques et s’en souvenir.

Si un envahisseur parvient à se faufiler entre les défenseurs de première ligne, ces agents spéciaux interviennent. Ils créent des armes personnalisées appelées anticorps pour cibler et neutraliser cet envahisseur spécifique.

Mais ce n’est pas tout, ils se souviennent comment fabriquer ces anticorps de sorte que si le même envahisseur tente d’attaquer à nouveau, ils peuvent répondre beaucoup plus vite.

3. Systèmes immunitaires inné et adaptatif : la clé du travail d’équipe

Les systèmes immunitaires inné et adaptatif travaillent ensemble, comme une équipe de choc. Lorsqu’un nouvel envahisseur est détecté, le système immunitaire inné gagne du temps pour que le système immunitaire adaptatif se mette en route. Ensuite, le système immunitaire adaptatif crée ses défenses spécialisées pour combattre l’envahisseur plus efficacement.

4. Mémoire immunitaire :

L’un des aspects les plus cool de notre système immunitaire, c’est sa mémoire : une fois que votre système immunitaire a rencontré un envahisseur et l’a vaincu, il en conserve une trace.

Ainsi, si le même envahisseur tente d’attaquer à nouveau, votre système immunitaire peut le reconnaître rapidement et mettre en place une défense solide, ce qui vous empêche souvent de tomber malade.

5. Parfois, des erreurs se produisent :

Bien que le système immunitaire soit généralement capable de faire la distinction entre les envahisseurs nuisibles et les propres cellules de l’organisme, il peut parfois commettre des erreurs.

C’est ce qui se produit dans le cas des allergies et maladies auto-immunes, où le système immunitaire réagit à des éléments inoffensifs (comme le pollen) ou attaque vos propres cellules saines.

6. Comment pouvons-nous aider notre système immunitaire ?

Votre système immunitaire est comme une équipe dont vous êtes l’entraîneur ! Si vous souhaitez aider et soutenir votre système immunitaire, vous pouvez le faire en adoptant une alimentation saine, en restant actif, en dormant suffisamment et en gérant le stress.

Se laver les mains régulièrement permet également de tenir les envahisseurs nuisibles à distance. Si vous tombez malade, votre système immunitaire fera de son mieux pour combattre les envahisseurs, mais il peut parfois avoir besoin d’une aide supplémentaire de la part des médecins et des médicaments.

Que sont les facteurs de transfert ?

Les facteur de transfert sont de très petites molécules de protéines isolées à partir de globules blancs. Ils ne sont pas spécifiques à une espèce, ce qui signifie que les facteurs de transfert générés par les vaches, les poules et d’autres animaux peuvent être utilisés par les humains.

Les facteurs de transfert sous forme de suppléments proviennent le plus souvent du colostrum de vache et du jaune d’œuf de poule.

Le colostrum de vache est filtré pour éliminer les ingrédients tels que la caséine, protéine présente dans le lait et d’autres produits laitiers et d’autres protéines de grande taille, ce qui permet une concentration élevée de molécules de facteur de transfert dans le supplément.

Les facteurs de transfert 4Life entrent ici en jeu

Les suppléments 4Life Transfer Factor utilisent les facteurs de transfert extraits de deux sources principales : le colostrum de vache et celui du jaune d’œuf de poule.

Le

colostrum est le premier lait produit par les mammifères, y compris les humains, peu après avoir donné naissance.

Mais si les facteurs de transfert sont issus du colostrum, pourquoi ne pas simplement consommer le colostrum ?

La concentration de facteurs de transfert est beaucoup plus élevée dans les produits 4Life Transfer Factor. Il faudrait consommer une grande quantité de colostrum pour obtenir la même quantité que celle offerte par les produits 4Life Transfer Factor.*

Saviez-vous qu’il existe des plantes botaniques qui contribuent à soutenir le système immunitaire ?

Et qui plus est, vous pouvez également les trouver dans certains des produits 4Life.

Extraits botaniques pour le fonctionnement normal du système immunitaire

Aloe vera (Aloe barbadensis), Agaricus blazei, Maïtaké (Grifola frondosa), et Shiitake (Lentinus edodes) :


Poivre noir (Piper nigrum) et curcuma (Curcuma longa) :


Gingembre (Zingiber officinale) :


Ortie piquante (Urtica dioica) :


Ginseng (Panax ginseng):


Thym (Thymus vulgaris) :

* Ces produits ne sont pas destinés à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une quelconque maladie.